15.06.2017

Pélerinage des Fun&God Vétroz Ardon 2017

 

Bonjour les amis,

Vous allez pouvoir vous rendre compte, en lisant ces quelques lignes, combien le petit pélé d'un jour du groupe Fun&God de Vétroz-Ardon était formidable!

Nous sommes tous partis en bus le samedi 20 mai 2017 à Mariastein, au fin fond d'une enclave du canton de Soleure, pas loin de la frontière avec la France. Nous avons démarré vers 7h30, puis avons roulé dare-dare pendant plus de 2 heures pour faire une pause sympathique sur l'ère d'autoroute de Deitingen. Juste ce qu'il faut pour boire un café bienvenu ou croquer un petit croissant attendu! Diverses animations dans le bus ont agrémenté notre super petit périple. Nous nous sommes ensuite dirigés sur Bâle, puis avons coupé à travers la campagne, en direction de notre but final. Et, à travers villages charmants et verdoyantes prairies, que vîmes-nous, tout à coup, au sommet d'une colline??Le magnifique domaine du monastère de Mariastein, avec ses restaurants, ses magasins et, enfin, au fond de la grande allée, la majestueuse basilique blanche et le corps de tout le monastère. Nous avons écarquillé tous grands nos yeux devant autant de beauté!

Puis , ce fut la descente vers une chapelle improbable, que nous avons enfin trouvée, après un dédale d'escaliers et de longs couloirs. Nous ne vous disons pas la messe magnifique que nous avons tous partagé autour du père Bernard Dussex, ravi d'avoir fait le voyage avec nous. Ensuite, nous avons encore pu descendre un peu plus bas, dans la profondeur du monastère, construit à même la roche, tout au long d'une vertigineuse falaise. Tout cela pour découvrir une étonnante nouvelle petite chapelle, au détour d'un escalier dérobé. Enfin, nous sommes remontés et avons profité quelques minutes de la basilique et des extérieurs vraiment très jolis et accueillants.

Puis, ce fut un départ rapide pour Soleure et un joyeux pic-nic à l'arrivée. Sous la houlette de la fantastique Bettina, nous avons pu  découvrir la coquette cité, grâce à un extraordinaire jeu de pistes en 11 étapes à travers ses attrayantes ruelles pavées! Un moment top cool, pour une découverte haute en couleurs, dans Soleure, la ville où tout est compté en 11! Un immense merci encore à toi Bettina!

Et puis, voyage retour, avec un peu de fatigue, mais, pour tous, une immense joie!

Vivement qu'on reparte l'année prochaine pour un virée aussi géniale et merci à tous ceux qui l'ont préparé avec autant de plaisir et à tous ceux qui y ont participé avec autant de bonheur!!!!

 

Photos