19.04.2015

PÉLÉ A SAINT-MAURICE

  

 

Le 18 avril, les F&G ont découvert l’Abbaye de Saint-Maurice, un lieu chargé d’histoire et de foi ! Nous étions nonante paroissiens  à participer au pèlerinage proposé par les Hospitaliers et Hospitalières de Notre-Dame de Lourdes.

 


La journée a débuté par une marche d’Evionnaz à la chapelle des martyrs à Verollier. Sur le champ des martyrs, ils ont célébré la messe et ont reçu l’invitation à prendre leur place de témoin dans notre monde ! Le magnifique chemin des stèles nous à mener au trésor de l’Abbaye.  Il a bien fallu exploser de joie et s’éclater au Labyrinthe aventure en fin de journée.

Que de beaux souvenirs, joies, amitiés, en cette belle journée ! Merci aux jeunes d’avoir participé à cette démarche, merci à l’abbé Daniel Reynard de nous avoir accompagné et permis de célébrer le martyr de saint Maurice et ses compagnons. Et un tout grand merci aux adultes qui ont encadré cette joyeuse équipe.

 

 

Nous avons vécu un temps de prière réconfortant, apprécié et découvert des vestiges et des trésors remarquables. 
Nous adressons un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée chaleureuse et fraternelle :
- au Comité organisateur pour son dynamisme et ses compétences
- au curé Bernard Métry pour son message avant notre départ
- au chanoine Thomas pour son accueil et sa prise en charge du groupe
- à Mgr Joseph Roduit pour ses mots de bienvenue
- au chœur Gospel lausannois Fa 7, animateur de la messe, pour ce moment de grâce particulier
- à l’hôtellerie franciscaine, hôte d’accueil pour le repas de midi.
Nous vous recommandons cette visite d’un site historique unique, témoin d’une foi ancestrale, perpétuée au cours des siècles par les Chanoines de l’Abbaye.

 

Video dissponible sur demande à info@fun-god.ch 

 

Photos