14.12.2015

F&G Chamoson à Turin

 

C’est sur les traces de saint Dominique Savio  que nos jeunes ont vécu le premier week-end  Fun and God inscrit dans les paroisses de Chamoson et de St-Pierre-de-Clages.  

 

Benjamin du secteur, le mouvement est né il y a juste deux ans dans nos deux paroisses. Un groupe dynamique, plein de joie et plein de Dieu, qui d’année en année double ses membres. 

Pour une première, ce n’est pas moins de  25 jeunes qui se sont rendus les 25 et 26 mai à Turin en Italie pour se rapprocher de la vie du jeune saint,  patron des adolescents, et choisi comme saint protecteur du F&G de Chamoson et St-Pierre.  

Un moment inoubliable fait de découvertes, de visites, de bonne humeur, de fou-rire, de prière, de peu de sommeil... Un moment à renouveler...

Un merci particulier va aux parents accompagnants de ce week-end,  aux mamans qui tout au long de l’année font que les soirées se vivent dans une belle organisation, dans une excellente collaboration et dans l’amitié partagée où se créent des liens. 

 Le 15 juin, un jeu de piste à travers le village, suivi d’un cervelas-party a clos l’année avant de profiter du temps estival bien mérité pour chacun et chacune.  

La prochaine soirée à la reprise de l’année scolaire sera le samedi 14 septembre.  Les petits flyers viendront rappeler le rendez-vous fixé comme d’habitude, devant l’église à 18h45 pour vivre d’abord le temps de l’eucharistie. Bel été et bonnes vacances à tous ! 

 

 

Photos