14.12.2015

F&G Chamoson en mars 2014

 

Lors de la soirée du 15 mars, nos jeunes de F&G ont eu le plaisir de rencontrer Pierre Pistoletti.

 

Un jeune participant des JMJ, notamment lors du dernier à Rio, un jeune informaticien qui un jour a pointé sa souris d’ordinateur dans son moteur de recherche au sujet du mot «  THÉOLOGIE ». 

C’est ainsi après un bon discernement  porté dans sa prière personnelle,  que son parcours l’a conduit à l’université de Fribourg pour étudier la théologie.

En une soirée, Pierre  a su capter l’attention de nos jeunes en leur donnant l’envie de trouver dans le fond de leur cœur le bonheur d’une Rencontre.

Comme un  témoignage de sa propre vie, il leur a montré où positionner la souris de l’ordinateur pour entendre  des témoins qui ont trouvé un sens à leur vie, des témoins qui donnent envie de marcher dans les pas du Christ.

Une balade de son adolescence à l’âge adulte, avec des clics au bon endroit, il racontait, témoignait de sa manière de vivre avec Jésus, décrivait ses expériences personnelles en lien avec son appartenance chrétienne. 

Nos jeunes touchés par ses propos, saisiront-ils cette occasion d’entretenir la Relation nichée au cœur de leur cœur ? Une Relation qui patiemment attend  le moment du dialogue intérieur.